9.29.2008

Une réforme de quoi à part justement s'inspirer de ces paradis au lieu de proposer l'enfer...?

Le ministre français du Budget, Eric Woerth, va organiser avec son homologue allemand une réunion regroupant les pays de l'OCDE pour "relancer le combat contre les paradis fiscaux" en "octobre ou novembre", a-t-il déclaré lundi sur Canal+.
Interrogé sur la responsabilité des paradis fiscaux dans la crise financière, il a estimé qu'"il faut s'en occuper avec beaucoup plus de sérieux, (...) Je réunis bientôt avec mon collègue allemand, Peer Steinbrück, d'ici le mois d'octobre ou novembre, l'ensemble des pays de l'OCDE pour parler des paradis fiscaux au niveau politique".
"On va faire cette réunion pour relancer le combat contre les paradis fiscaux", a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, commentant les chiffres du chômage français, il a estimé que "c'est beaucoup (...) Il faut regarder les choses en face, malheureusement avec un petit pourcent de croissance et bien vous ne créez pas beaucoup de richesse, et a ce moment-là vous détruisez de l'emploi".
"Nous, ce qu'on pense c'est qu'il faut faire encore plus de réformes pour reprendre le train de la croissance", a-t-il ajouté.
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé dimanche un chiffre d'environ 40.000 demandeurs d'emploi supplémentaires inscrits à l'ANPE pour le mois d'août.
 
___________________________________________________________________________
 
Non mais pitoyables... ! En quoi essayer de se battre contre ceux qui ont raison vont redonner croissance et emploi à ce pays dirigé par des hallucinés de l'économie?
Franchement, est-ce que Eric Woerth a une moindre idée de ce qui engendre de la croissance? à part de la confiance et du lâcher de lest en charges and co?
Est-ce que pourtant en sciences politiques et à l'Ena on ne leur a pas expliqué " - si, j'y étais et moi j'ai bien compris ce qu'on me disait - que la pression fiscale désincitative était dépassée à 44% des impositions du PIB ? et que donc cela fait un bail que la France est devenue un pays communiste où si les citoyens roulent encore en skoda dans 5 ans, on sera contents... Alors que les Suisses se pavanent en Mercedes sans soucis, tout en étant pas forcément les citoyens les plus dégourdis de la planète côté cerveau..?
Et pas loin de la frontière, Eric, viens voir, juste à côté.... Certes, sans immigration massive de populations qui deviennent des charges, plutôt que des forces vives pour plusieurs d'entre elles, mais même...
Le jour où oui les réformes porteront sur de réels encouragements à monter une activité POUR EN PERCEVOIR UN RETOUR au lieu de SE FAIRE POMPER TOUS SES GAINS par les divers organes percepteurs en tous genres, on en reparlera. Mais ce n'est pas demain la veille. La réforme à faire en premier c'est celle de la connerie et ensuite celle du courage dans les organes reproducteurs, accompagnée de la révolution du savoir...
On ne fait pas de "croissance" sans perspectives encourageantes. La France aujourd'hui ne propose que de ponctionner le privé au bénéfice d'un public indigent.
Il faudrait être stupide pour le contester et ne pas le voir.
C'est donc pour cela que les politiques sont choisis sur leur incompréhension générale des mécanismes de création de valeur et de répartition...pour rester dans le communisme rampant.
CQFD

Aucun commentaire: