9.23.2008

Encore un drame où le diable a marqué des points..

Le corps de Rose, la fillette française disparue depuis quatre mois en Israël, a été retrouvé jeudi dans la rivière du Yarkon en Israël. Après quinze jours de recherche, les enquêteurs ont mis la main sur une valise rouge dans laquelle se trouvait le cadavre de l'enfant. Passé aux aveux, le grand-père – en couple avec la mère de Rose – aurait battu à mort la fillette avant de se débarrasser du corps
 
________________________________________________________________________
 
Ca en ramène des points au Malin la vie d'un ou d'une innocente..
La justice en l'espèce ne peut pas être humaine ni de ce monde, il va falloir plus que les différentes peines de prison ou de mort pour équilibrer les plateaux..
 
Que penser à part un dégoût intense de ce type de 45 ans qui n'avait déjà pas assumé sa précédente paternité avec un garçon de la vingtaine, venu le retrouver - en dernière limite?? matérielle - en Israel, qui lui a pris sa femme, l'amour de celle-ci - ou sa stupidité - et qui pour finir, ne supportant pas la vision de leur premier amour dans le visage charmant de cette petite-fille, l'a négligée jusqu'à l'assassiner purement et simplement..? pour s'en débarrasser et repartir avec son O de famille à lui !
 
Cette histoire est sordide du début à la fin, et on se demande comment cette jeune mère a pu la vivre..
Cette petite fille n'avait plus de jouets, plus d'affaires à elle, selon les articles et les enquêtes, elle gênait, et faisait apparaître l'illogisme quasi incestueux de cette union.
Moi je me demande comment le fils écarté et dont le père a tué l'enfant va faire pour continuer à vivre sans vouloir lui faire définitivement la peau. Dans cette affaire, pour la première fois on imagine bien ce que "tuer le père" peut signifier de quasi juste sur notre terre..
 
Ou bien les points gagnés par le diable vont-ils être repris par l'attitude héroîque du fils face à l'insoutenable? Pourquoi n'a-t-il pas repris son enfant de l'emprise de ce père infernal?
Il y a effectivement des fois où on se demande si la garde de ses enfants à la mère ne peut pas être franchement revue et passée à l'aune des nouvelles relations entreprises par celles-ci et donnée aux grands-parents les plus "sains" au mieux, si même le père n'était pas en état de l'assumer ? Qui aurait pu dire que ce "grand-père" qui séduit sa belle-fille l'était? Personne. On juge un homme sur ses actes.
 
Je ne les plains pas, je plains les filles du tueur de se trouver sur cette terre chez ces malades, et je me demande à quoi aura servi sa naissance et son martyre à la petite Rose qui avait un si magnifique sourire et un si magnifique prénom...mais qui à 4 ans ne peut qu'être dépendante des adultes qui ont pourtant pour rôle de la protéger. Pas de la torturer moralement et physiquement pour qu'elle finisse dans une petite valise rouge.
La couleur du diable. Pour un temps.. Rose est au-delà des anges, elle a marqué des points pour une ré-incarnation fantastique.

Aucun commentaire: