9.16.2008

Agents immobiliers et foutage de g... : y'en a vraiment qui manquent pas d'air !

Prenant acte du ralentissement brutal de l'activité sur le marché du logement, la Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) appelle à "une action urgente" pour éviter un blocage des transactions.
"La brutalité du ralentissement de l'activité observé tant sur le marché du neuf que sur celui de l'ancien a de quoi surprendre les observateurs les plus avertis", déclare la Fnaim dans un communiqué publié lundi.
"Sur un marché dont la tendance baissière est aujourd'hui avérée (-1,5% de baisse des prix au mois d'août), les ménages n'hésitent plus à parier sur des baisses de prix plus fortes encore dans l'avenir proche", poursuit la fédération, qui s'inquiète de "l'attentisme" du marché du logement ancien.
Alors que l'amélioration des conditions de crédit avait permis aux ménages de faire face à la récente envolée des prix, la Fnaim juge qu'aujourd'hui, "seule une correction à la baisse des prix pourrait permettre de resolvabiliser la clientèle".
Dans ce contexte, elle appelle à des mesures d'urgence, permettant surtout de desserrer les conditions de crédits.
"Pour éviter le blocage mécanique du marché qui se dessine aujourd'hui, une action urgente mérite d'être engagée", dit-elle, s'inquiétant en outre de la destruction d'emplois dans les services immobiliers et dans le bâtiment.
Juliette Rouillon, édité par Jacques Poznanski
__________________________________________________________________________
 
On croit rêver !!!!!!!!!! Y'en a vraiment qui n'ont honte de rien ! Les agents immobiliers crient au loup parce que tous les excés qu'ils ont largement encouragés en touchant des commissions mirifiques sur des transactions qui ont été doublés ou triplées en valeur sur la dernière décennie vont être diminués !!!
Au secours l'Etat, au secours nos emplois...?
Non mais ça va pas ? Tout le monde attend à juste titre que le vol organisé entre propriétaires et agents recule face à de toute façon une absence de moyens de la part des acheteurs..Et quand ces derniers se retrouvent sans pigeons à plumer, ils commencent à pleurnicher ?
Mais on croit rêver devant autant de ridicule après autant d'arrogance et de perversité.
Certes la Fnaim n'a pas voulu reconnaître pendant longtemps la fin du bal pensant que mentir suffirait à continuer la musique de la pénurie, la musique de l'offre chère qui les vaut etc etc, malgré des biens souvent lamentables rapport aux prix demandés, et maintenant que les banques ne veulent plus cautionner encore les liquidités qui permettent aux vendeurs de toutes natures de se gaver en marges injustifiables, il faut corriger le mouvement? Les aider?
Mais qu'ils crèvent, ils en ont largement profité avec des abus ds ts les sens : un exemple : "je ne me déplace pas en-dessous de 100 000 euros de commissions" nous lâchait crânement Mr Abecassis du Comptoir Immobilier lors d'une transaction envisagée sur suresnes en 2003.. Ah bon? Alors là, tu crois qu'on va nous nous déplacer pour aider ceux qui n'hésitaient pas à tirer sur les pigeons de toutes sortes ?
Ben Non. Et si on peut encore plus gravement les regarder couler, franchement, ça nous fera plaisir.
Alors aux excès succèdent les corrections. C'est la loi du balancier, il faut bien un jour le reprendre en pleine figure. C'est sain, mais comme tous les lâches, quand sonne la fin de la récré, il y en a toujours un pour aller dire : c'est pas moi, c'était lui...? Assumez en bande puisque en bande vous agissiez en escrocs organisés.
Il vaut mieux lire cela que d'être aveugle, mais ça reste hallucinant de voir quelle suffisance il leur reste face au la pente qui les attends. Allez courage, acheter au creu du trou permet toujours de faire de bonnes affaires, parce que vous, vous avez certainement su attendre avant d'acheter les gars hein?
Pauvres hères? Il ne faut pas inverser les rôles.
 

Aucun commentaire: