1.04.2007

Du bon usage des surplus fiscaux..

PARIS (Reuters) - Le surplus de recettes fiscales pour 2006 dépassera les 5,1 milliards d'euros jusqu'ici annoncé, déclare le ministre délégué au Budget, Jean-François Copé, dans Le Figaro.
Le quotidien économique Les Echos fait état de huit à neuf milliards d'euros de surplus de recettes fiscales, notamment grâce aux rentrées de l'impôt sur les sociétés en décembre.
"Le mois dernier, nous anticipions un surplus de recettes fiscales de 5,1 milliards d'euros (...) Grâce à de très bonnes rentrées fiscales, notamment l'impôt sur les sociétés, nous serons bien au-dessus de ce chiffre", explique Jean-François Copé sans plus de détails.
"Au total, ce sont de huit à neuf milliards de surplus fiscaux, surtout en impôt sur les sociétés et en TVA, qui sont attendus sur 2006 et non plus cinq milliards", écrit de son côté le quotidien économique.
Le déficit budgétaire 2006 devrait finalement être compris entre 38 et 39 milliards d'euros. Le collectif budgétaire adopté fin décembre tablait sur 42,4 milliards.
______________________________________________________________________________________________________
 
Bon, et bien, bonnes nouvelles en ces temps de déficits, où tant la Secu, les retraites, que les mesures pour le logement des sans-domiciles doivent être payées. Moi je serai tentée de renflouer directement au moins sur la moitié des gains le déficit et d'économiser les intérêts de la dette, mais bon, je ne suis pas au pouvoir.
Et puis, oui, les sociétés contribuent à ramener de l'argent qu'elles ont pas forcément facilement gagné. Heureusement qu'elles au moins sont correctement gérées pour que le Ministère de l'Economie vienne fanfaronner.
Une excellente surprise si les équipes sont surprises sur quasi le double des prévisions. De là à remettre en cause leur prospective..
 

__________________________________________________
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail

Aucun commentaire: