"Avec l'annulation de toutes les taxes sur la partie verte (85% maximum) du produit, la fiscalité du superéthanol (33,43 euros/hl) permet à ce carburant d'être compétitif par rapport à l'essence, voire par rapport à la filière diesel", précise le ministère dans un communiqué.
"Conformément à leurs engagements, les distributeurs de carburants signataires de la charte vont progressivement installer les nouvelles pompes pour atteindre l'objectif de 500 à 600 points de ventes avant la fin de l'année 2007", ajoute le communiqué.
A base de céréales et de betteraves, le carburant vert peut contenir jusqu'à 85% d'éthanol et 15% d'essence et sera distribué en septembre 2007 dans des stations-service classiques.
Sa distribution est déjà autorisée aux Etats-Unis, au Brésil, en Suède, en Allemagne et en Pologne.
L'objectif est de permettre aux Français de s'approvisionner en essence ou en bioéthanol, grâce à des véhicules dits "flexfuel", présentés l'automne dernier à Paris au Mondial de l'automobile.
Le gouvernement français souhaite ainsi porter la part des biocarburants dans la consommation totale de carburant à 5,75% en 2008 et à 7% en 2010.
Selon un sondage, 89% des Français sont disposés à acheter un véhicule roulant au biocarburant et 68% sont prêts à payer plus cher à la pompe pour "rouler propre".
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il n'y aura donc sans doute pas besoin de payer plus cher à la pompe, si on en croit les efforts faits par l'Etat.
Et quant à acheter une voiture neuve, ce sera sans aucun doute pour nous une voiture Bio..pour éviter pollutions et pression des "pays pétroliers"..
__________________________________________________
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire