Sans les citer, il a accusé lors d'une conférence de presse "de nombreux politiciens" d'avoir déjà "prouvé, en diverses occasions, qu'ils étaient prêts à toutes les bassesses lorsqu'ils sentent que la gamelle est en jeu, c'est-à-dire lorsqu'ils pensent être battus à la loyale aux élections".
Le président du Front national a par ailleurs prévenu qu'il ne "resterait pas les deux pieds dans le même sabot" s'il n'obtenait pas les 500 parrainages nécessaires à sa candidature.
"Je tiens solennellement à mettre en garde les électeurs contre les éventuelles manipulations qui viseraient à décrédibiliser ou à déstabiliser le Front national, ou encore moi-même", a-t-il dit depuis son nouveau QG de campagne.
Jean-Marie Le Pen s'en est pris au ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, l'accusant d'avoir sous-estimé les dangers potentiels du match de jeudi.
"A la sortie de ce match, Paris Tel-Aviv il n'y avait sur la place où se déroulent généralement des affrontements qu'un seul policier", a fait observer le président du FN.
"Cela pourrait faire penser à une provocation délibérée. On aurait laissé se constituer les conditions d'affrontements violents", a-t-il accusé.
Un supporter du Paris Saint-Germain a été tué jeudi soir par un policier cherchant à protéger un juif français supporter du club de l'Hapoel Tel Aviv, qui était poursuivi par une centaine de supporters criant des injures racistes.
Le président du FN a confirmé qu'il déposerait une plainte dans la journée en diffamation avec constitution de partie civile contre le Procureur de la République Jean-Claude Marin chargé de l'affaire.
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.
Aux yeux de Jean-Marie Le Pen, le magistrat "est sorti de son rôle" et a "ouvert la voie à une série de déclarations manipulatoires et diffamatoires" en faisant publiquement état de présumés slogans des supporters dont "Le Pen président!".
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est pas que je l'aime bien, Le Pen, c'est sûr je n'en veux pas comme Président ni comme pas gd-chose, mais pour une fois, il n'exagère pas dans ses critiques et ses attaques. Comme l'incompétence n'est pas souvent délibérée, il y a un risque pour que la police n'ait pas su faire son travail en protégeant logiquement les accès aux métros aux abord du stade, comme elle le fait avec les CRS aux abords des sorties des zones de supporters adverses qui sont balisées et réservées à ceux-ci pour justement éviter les affrontements d'après-match.
On comprends aisément qu'un match aussi "sensible" aurait dû être bien plus "protégé" qu'il ne l'a visiblement été, et aurait dû l'être.Exprès ou pas, le drame a eu lieu.
Le tour de passe-passe de communication en "responsabilités" des supporters FN par toutes les radios et les télés avec reportages du Heysel à l'appui et mesures contraignantes prises pr les clubs de supporters est facile et assez "gros" pour qui sait la voir : je vs rappelle qd mm qu'un des deux attaquants blessés était visiblement maghrébin..était-il lui aussi du FN?
On imagine aisément que n'importe quelle provocation mm ultra-light venant d'un juif à la sortie d'un match perdu par les français contre cette équipe réputée en plus facilement battable aurait pu enflammer les poudres à la vitesse de la lumière, non?
Alors, oui, il est pratique de renvoyer officiellement le dérapage sur les "amis de Jean-Marie"..à quelques mois d'un scrutin clé pour le patron des policiers directement concerné. C'est malin certes et prouve sa réactivité face à l'évènement et son impact fort sur les médias et les thèses qu'ils nous servent.
Mais il aurait été plus prévoyant de blinder toutes les zones proches du stade de beaux CRS tous les 30 mn avec leurs boucliers pour au moins calmer les ardeurs des communautés promptes à régler entre elles des problèmes d'affaires étrangères à leur manière.
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire