| Mittal va nommer François Pinault administrateur indépendant |
| PARIS (Reuters) - Mittal Steel annonce que son conseil d'administration a recommandé la nomination de François Pinault comme administrateur indépendant et non-exécutif. Dans un communiqué, le sidérurgiste, qui a lancé une offre de 20 milliards d'euros sur Arcelor, précise que cette nomination sera soumise au vote d'une assemblée générale extraordinaire qui sera convoqué à la suite de l'AG ordinaire organisée cette après-midi à Rotterdam. "M. Pinault apportera toute son expérience de management héritée des différents postes de direction qu'il a occupés", précise Lakshmi Mittal, P-DG de Mittal, cité dans le communiqué. François Pinault, 69 ans, est le fondateur et ancien président d'Artemis et de PPR |
On se demande pourquoi François Pinault a la bonne idée de répondre Oui à la bonne idée du Conseil d'Admin de Mittal. On en prête qu'aux riches, certes, mais là cela ressemble davantage à du "donné" doré sur tranche..
En matière de pouvoir, d'influence, l'appétit est-il sans fin? Mr Pinault songe-t-il à un double jeu pour préserver des intérêts d'emploi et de positions nationales ? Mister Mittal serait-il assez naîf pour ne pas s'en être préservé ?
Bref, quel est le sens de cette "idée" bizarre qui ressemble au jeu du cheval de troie ?...Wait and see.
Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel. Cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire