3.31.2006

Une peine insuffisante face à la vraie peine..subie par le petit Dylan.

La réclusion à perpétuité a été requise jeudi à l'encontre de Christophe Beugnot, 21 ans, jugé pour actes de torture et de barbarie suivis de mort sur la personne de Dylan, âgé de 4 ans.
C'est le maximum prévu par la loi. La peine est assortie d'une période de sûreté de 22 ans.
"Si vous ne la prononcez pas aujourd'hui à l'encontre de Christophe Beugnot, c'est une peine qu'on peut supprimer du code pénal", a estimé l'avocat général Manon Brignol en s'adressant aux jurés de la cour d'assises du Bas-Rhin .
L'avocat général a requis 18 ans de prison à l'encontre de la mère de l'enfant, Adeline Marfe, 25 ans, qui partageait la vie de Christophe Beugnot et l'a laissé violenter l'enfant sans réagir. Elle était poursuivie pour privation de soins ou de nourriture ayant entraîné la mort.
"Contrairement à Christophe Beugnot, (Adeline Mafre) a un peu évolué, elle a commencé à faire un travail sur elle-même", a estimé Manon Brignol pour expliquer une réquisition qui reste en-deçà des 30 ans de prison encourus.
Le verdict sera prononcé vendredi.
Christophe Beugnot est accusé notamment d'avoir battu Dylan, de lui avoir infligé des morsures, des brûlures, de l'avoir laissé une nuit entière nu attaché à une chaise devant une fenêtre ouverte avant de le jeter sur son lit, ou de lui avoir fait manger des excréments.
Les faits se sont produits sur une période de quatre mois, correspondant à la cohabitation entre les deux accusés.
Dylan est mort le 3 octobre 2003 à Strasbourg d'une hémorragie du pancréas associée à de multiples traumatismes.
L'avocat général a avoué son "incompréhension" devant "le silence coupable" et "l'indifférence criminelle" d'une mère qui n'avait "pas trouvé la souffrance de Dylan insupportable au point de réagir".
Une femme qui avait pourtant "des amis", "un téléphone sur son lieu de travail" et savait "trouver l'adresse du médecin pour se faire soigner" quand elle était elle-même frappée par son concubin.
"Votre silence a tué. Vous portez vous aussi le sang de votre fils sur les mains", a-t-elle lancé à l'accusée.
Quant à Christophe Beugnot, qui a continué à nier au long de neuf jours d'audience, et qui avait déjà été condamné en 2002 pour des violences sur un bébé, elle l'a jugé "irrécupérable".
"C'est un homme qui sème le malheur autour de lui partout où il passe", a-t-elle dit. "On a malheureusement l'impression qu'il incarne le mal absolu".
Christophe Beugnot avait 19 ans, Adeline Marfe 23 ans, au moment des faits.
_____________________________________________________________________________________
 
Oui, ce taré incarne le mal absolu pour s'en prendre à des enfants, et, un point commun qui les liait, la lâcheté.
Car quelle lâcheté que de torturer des enfants comme il l'a fait. Et quelle lâcheté atroce aussi pour elle que d'abandonner à un tortionnaire son propre enfant. L'incompréhension reste trop faible la concernant, jeunesse ou pas, on ne peut s'empêcher de penser à cette petit victime et à son calvaire et à cet atroce malheur qu'a été son passage sur terre. La Maternité qui a accueilli la naissance de Dylan ne se doutait pas du destin atroce du beau bébé qu'il devait être. Parler d'Injustice de la vie dans ce contexte et d'erreur d'aiguillage est presque offensant.
 
J'espère pour ce bébé qu'il est en paix au paradis, qu'il lui sera redonné une vraie chance dans une autre vie avec une autre histoire, magnifique celle-là. Argent, amour et facilités.
Et me dit que cette crapule aussi a eu une mère, dont on se demande comment elle a fait pour engendrer ensuite l'éducation qui a mené cette merde à être ce qu'il est.
Le mal, oui, parce que des deux côtés il n'y a pas eu d'amour. Si cette mère avait aimé son bébé, elle aurait trouvé tout le courage. Quand même. La violence statufie qui n'y est pas habitué, certes, mais cette femme était déjà dans des situations difficiles avant, elle avait les moyens de réagir, elle ne l'a pas fait parce qu'elle essayait plutôt d'intégrer cette violence et de la rendre "normale"..parce qu'elle y était déjà habituée. Horriblement.
 


Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international. Téléchargez la version beta.

Aucun commentaire: