3.22.2006

Je comprends que sur les trucs importants tu comprends rien, comme tes potes sinon on n'en serait pas là !

 
"Je comprends ce qui se passe", "ce que ressentent et ce que disent les jeunes dans notre pays", a assuré mercredi le Premier ministre Dominique de Villepin au sujet du CPE, en affirmant sa volonté de discuter avec les partenaires sociaux "sans a priori".
"Je comprends leur volonté d'occuper toute leur place dans notre société, leur volonté d'être écoutés, leur volonté d'être entendus (...) C'est légitime", a-t-il dit au sujet des jeunes opposés au contrat première embauche lors des Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. "Nous sommes là pour les aider et nous voulons tous leur répondre", a assuré le chef du gouvernement.Je souhaite avancer avec les partenaires sociaux sans a priori, engager ensemble toutes les discussions nécessaires. Ces discussions, j'en suis sûr, permettront de répondre aux interrogations qui s'expriment".
"Je leur propose d'ouvrir ces discussions dans un esprit d'ouverture, de respect et de responsabilité", a insisté le Premier ministre.
"Avec notre majorité, nous faisons le choix décisif de donner à tous les jeunes une chance supplémentaire de trouver un emploi", a-t-il ajouté. "C'est l'engagement que nous avons pris avec la bataille pour l'emploi (...) C'est l'engagement de notre majorité" et "la loi sur l'égalité des chances, le Contrat première embauche, c'est la volonté de répondre à ce défi majeur".
 
Tu vois que tu comprends rien !!!!!! T'es bouché, t'es bouché. Un vrai disque rayé. Mon CPE, ma loi sur l'égalité inégalitaire pour vous, mon CPE etc etc !
 
Tu vas encore faire comme d'hab (cf infra), recevoir pour faire semblant et dire que toi tu les comprends mais pas eux ! Comme Chirac qui lui a bien avoué qu'ils ne les comprenaient pas en direct à la TV.
Si tu comprenais quelque chose, tu comprendrais que c'est la merde !
 
Parce que les jeunes veulent pas juste une chance de plus de trouver un emploi, ils veulent être traités comme les autres, pas moins bien, déjà que tous les autres, pour commencer et ensuite, ils veulent pouvoir penser que s'ils ont bossé à l'école, ils auront un retour dessus. Donc, déjà, tu ne leur a pas expliqué que le CNE avait servi (cf infra ds mon éval) en priorité les non-diplômés et ceux qui justement n'ont pas bossé à l'école. Parce que c'était le but du CNE.
Le CPE ça atteint ceux qui ont bossé à l'école aussi. Donc colère. Ensuite, ceux qui ont bossé à l'école savent bien que, en fonction des écoles faites, vue l'économie pourrie, l'endettement du pays, l'absence de réforme que VOUS n'avez pas faite, ils vont dans le mur. Aucun organisme de surveillance de l'emploi et de l'orientation n'a été mis en place pour Alerter des impasses professionnelles à l'avance. AUCUN. Ni au Medef ni ailleurs.. Et cela, ce n'était pas bien compliqué à faire, un petit moteur de recherche et de compiles sur des bases de données d'annonces de job, et on voit vite qui reste sur le carreau. Et surtout, aucune information ensuite à ceux qui vont choisir leur voie !! et plein de plantades en cours en pleine crise. Et vous vous étonnez du binz ? Pas moi.
 
Et comment on fera quand il n'y aura que des vieux malades et plus assez de chirurgiens ou de gynécologues ? Et que là aussi, tout le monde s'en fout à l'Assemblée et à l'Education Nationale ?!!!
 
Y'en a marre de voir des mecs comme toi, bouchés sur les vrais trucs à faire pour éviter les engorgements et les impasses, juste occupés à faire de l'esbrouffe quand tt continue à se dégrader sans projets efficaces sur le sujet des choix et des réels besoins. La stratégie, c'est aussi un gros mot pour les politiques. Pas pour les politiqueurs, qui eux 'politiquent' et travaillent avec des données et des gens.
 
Ils le savent les jeunes aussi, que leurs vrais concurrents sont les Indiens en Informatique, les autres européens bien moins exigeants pour l'instant. Que le savoir fera la différence aussi, mais qu'il commence à être bien partagé avec ces pays montants. Que leurs chances de bien choisir aux vues des mutations sont faibles. Qu'elles perdurent en plus le long de leur carrière, ils n'osent pas y croire.
 
Et que pour ceux qui ne vont pas loin dans leurs efforts, il n'y aura pas de miracles autre que ceux qu'ils constatent aujourd'hui. Ni d'autre solution que de faire un job non délocalisable pour résister : boulanger, coiffeur, taxi, services à domiciles.
 
Et encore, en l'état des choses, des gardes d'enfants sont quasi autant payées à l'heure (10euros) qu'un chirurgien (13euros) cf reportage d'hier. Il faut encore 1300 euros bruts mensuels pour embaucher une personne à domicile qui garde vos enfants.
 
 
Alors, PM-DV, si tu les comprenais, tu comprendrais donc que pour eux le CPE c'est un détonateur de ce que le pouvoir ne fait pas les bonnes actions dans le bon sens et qu'il leur fait horreur et peur avec ses mesurettes à la con de pire en pire comme tu viens d'en pondre une sous un faux langage de liberté en plus.
 
Ils en ont marre de ces manières soit-disant polies qui viennent les brosser dans le sens du poil pour mieux les entuber. Et de cette façon qu'ont les soixante-huitards de continuer à nous prendre pour des truffes.
 
Moi je les comprends, je leur dirais tout cela, en leur promettant que tout n'est pas figé, que des reconversions seront possibles et aidées, que la stratégie du pays économique se positionne sur ses points forts et travaille ses points faibles, et que tout le pays est engagé dans le combat de son maintien et de la sauvegarde de ses intérêts et de ses forces. Que les vrais cerveaux doivent se mobiliser rapidement pour cette cause nationale de survie stratégique, avec l'aide des analystes financiers des banques.
 
Le souci, c'est qu'implicitement, ils le sentent les jeunes, que si les cerveaux avaient été en place et efficaces, on n'en serait pas là ! A faire les marchands de tapis avec leur destin.
 
Pour mieux cacher la poussière de votre incompétence collective, à vous qui de toute façon trustez les places avec tous vos potes. Ils le savent les jeunes et moins jeunes qu'ils n'ont pas pour les plus brillants eu accès à ces filières où on est censé pouvoir agir. Donc, ils constatent le désastre en ayant été mis à l'écart du jeu. Ils vous en veulent parce qu'ils auraient là aussi du avoir voix au chapitre qui les concerne tout autant que vous. Donc, ils craquent. C'est bien normal. C'est de votre faute, les mecs et les Grands Chambellans. Pas de nanas au pouvoir, pas de discussions possibles, pas de critiques, ne voir qu'une tête et c'est celle d'un X chauve à lunettes rond de cuir qui veut pas déplaire à Papa Chichi qui lui ne veut rien faire...et qui ne veut pas perdre sa prime prise sur les budgets spéciaux. "On vit tranquille aussi ds les cachots" disait JJ Rousseau.
 
 


Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international. Téléchargez la version beta.

Aucun commentaire: