Nous sommes nombreux à ne pas savoir effectivement de quelles manières sont tués les animaux qui se transforment en fabuleux manteaux. On pense souvent naîvement qu'ils sont ramassés et ensuite dépecés. Visiblement non. Et c'est effectivement atroce de se dire qu'aucune normalisation n'est intervenue a minima sur la manière dont ces animaux sont achevés et dépecés vivants.
Une piqure mortelle et anesthesiante ou toute autre chose équivalente est-elle possible à l'échelon mondial pour éviter cette barbarie au lieu de poursuivre ces dépecages vivants d'animaux ?
Quitte à l'éviter tout court à l'avenir?
La réflexion-parade d'un fourreur avec qui je discutais hier : "Avec votre manteau en fausse fourrure, vous polluez pour 200 ans plusieurs m2 de planète, parce qu'il ne se dégradera pas avant...c'est grave !" Pas plus que sa remarque et son activité de menteur car il s'est bien gardé de divulguer l'arrière du business, préférant vénérer la beauté des fourrures.
Prendre des peaux à des animaux morts et l'attendre pour cela, en ne récupérant que des animaux âgés en élevages serait une bien meilleure solution, non?
Certes, les peaux seraient moins belles, mais elles resteraient chaudes.
Ces manières de faire sont d'un autre âge, où on n'avait pas les moyens d'agir correctement.
Certes, ce ne sont pas les pays où on égorge les moutons pour la Pâques qui vont comprendre ces réactions. Mais il est des pays où le Bien n'est pas une notion bien reconnue et le Mal pas bien identifié. Qu'ils avancent en étant contraints sur leurs business connus ne serait pas un Mal. Là est donc le débat.
S'adapter et s'éduquer sur des pratiques plus correctes à défaut d'être humaines, ou interdire cette cruauté tout court. Je ne serai pas contre. La fausse fourrure existe déjà.
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire