5.25.2007

Ca va bien d'exagérer sans un peu de justice en plus !

Il n'y aura pas d'amnistie présidentielle pour les infractions au code de la route, annonce le porte-parole de l'Elysée, David Martinon.
Le président Nicolas Sarkozy "a toujours considéré qu'il n'était pas moralement juste de décider de ne pas appliquer la loi", dit-il dans un communiqué.
"Il ne doit donc pas y avoir de différence de traitement par la puissance publique entre un délit commis en mai 2007 et un délit commis en mai 2006 ou à toute autre date", ajoute-t-il. "C'est une question de principe : la loi est la même pour tous les citoyens de la République française."
David Martinon rappelle, à la veille d'un week-end de Pentecôte traditionnellement meurtrier, qu'il y a eu en 2006, lors de ce week-end-là, 845 accidents, 1.027 blessés et 41 morts sur les routes de France.
Il ne précise pas si d'autres faits que les infractions au code de la route bénéficieront ou pas de la traditionnelle amnistie présidentielle post-élection.
___________________________________________________________________________________________________
 Et bien, il serait bien inspiré d'être précis dans ses assertions de nouveau porte-parole, parce que il est bien facile pour ce nouveau président de jouer les "pères la vertu", quand de son côté, on sait bien que les premiers radars ont aidé à le flasher à une vitesse hallucinante avec ses équipes !!!!!
 
Et non, ce n'est pas une question de principe, car dans ce cas, on se demande pourquoi ses déclarations d'ISF sur son patrimoine déjà constitué n'ont pas été elles, redressées, comme tout un chacun de citoyen, alors qu'il était sûr qu'il avait déjà atteint le seuil critique pour l'impôt.
 
Les français ne sont pas les veaux que De Gaulle a bien voulu décrire, parce que entre les tonnes de PV de stationnement qui sont délivrés dont beaucoup sont énormes, majorés, et la conséquence d'une insuffisance de parkings ou de moyens pour les habitants (étudiants etc...) deviennent au final les plus "taxés" par la police de proximité qui emprunte en plus souvent les mêmes trajets et pillonne les mêmes citoyens.
Les budgets PV de certains parisiens devraient alors être placés sous le bouclier fiscal à 50% pour éviter des recours devant le conseil constitutionnel pour "impôts supplémentaires cachés'", qui contreviennent, là, à l'égalite des citoyens. Et dont Mr Sarkozy s'est fait un plaisir de les booster à mort quand il était à l'Intérieur. Bref, là aussi, de l'insécurité toujours, mais de l'argent en moins. Alors, si vous vouliez faire quelque chose pour le pouvoir d'achat, renoncez à vos bons sousous mal gagnés.
 
Monsieur Martinon, elle a bon dos l'égalité à être utilisée dans votre sens, quand, quand on connaît un minimum de fonctionnaires de la police ou autre, on réalise que ces citoyens là contreviennent comme ils le veulent au code de la route sans jamais bien sûr se voir ennuyés !
Bref, qu'il n'y ait pas une amnistie pr les PV de stationnement est une INJUSTICE justement, qui ne prend en plus pas en compte les milliers de PV d'excès de vitesse reçus pour 52 km/h...et j'en passe.
 
A 52 km/h en ville, vous avez un retrait d'un point de permis. Et le radar bien sûr était placé en pente !
Alors, non, Monsieur Sarkozy, quand on n'est pas irréprochable soi-même, on ne prétends pas commencer par les autres.
Ce n'est pas difficile de dire : la moitié de vos sommes en stationnement sont amnistiées et les moins de 60 km/h aussi !
 
Vous êtes élus pour permettre des réformes économiques, pas pour rééditer ce qui nous avait exaspérés chez le Ministre de l'Intérieur.
(Je suis parfait, faites-donc pareil ! Non, Monsieur, vous n'êtes pas crédible ni bienveillant sur ce chapitre et jusqu'au boutiste à tort)
 


Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

Aucun commentaire: