"On taxerait ceux de nos compatriotes qui vont gagner des parts de marché, créer de la richesse, porter la langue française et la culture française, défendre les intérêts français à l'étranger!" s'est offusqué le candidat UMP à la présidentielle.
Selon lui, "la véritable question à se poser, c'est: pourquoi nous sommes le seul pays où ceux qui ont réussi pensent que pour bénéficier du produit de ce travail, ils doivent partir".
Dans son "avis" sur la fiscalité remis le 9 février à la candidate socialiste à l'Elysée Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn propose de "mettre en place un impôt citoyen que paieraient tous les Français même lorsqu'ils ont décidé de délocaliser tout leur argent à l'extérieur
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Politiquement, pour les nations, on distinguait deux conceptions différentes : celle de la nationalité germanique qui s'obtenait par le sang et seulement, et la nôtre, qui est celle du sol et donc des naturalisations au bout d'un certain temps...
Qui toutes deux offrent des droits et des devoirs.
Et bien, les socialistes en mal d'idées innovantes pour créer de la richesse, en sont comme toujours à essayer encore de la voler à ce quelqu'un d'autre, qui ne peut être le socialiste, car justement, il ne sait pas entreprendre.
Et donc, puisqu'on vole suffisamment déjà à l'intérieur du pays, pourquoi, selon DSK, ne pas voler ceux qui ne sont plus là????
Histoire qu'ils payent quand même le fait d'être partis ou de s'être échappés de cette terre fiscale confiscatoire.
Quelle belle idée !! Tous contents dans la bande à Hollande de cette petite invention si mesquine..!
Et puis, facile à percevoir, en plus, par les caisses des français à l'étranger..qui souvent continuent de percevoir les droits de ceux qui cotisent encore au système pour quand ils reviendront.
Juste une idée pour encourager encore les expatriés à le rester davantage !
Ou à ne plus le déclarer...?
Etre français doit-il comme un boulet devenir la tare des tares (sauf quand on est non-imposable et immigré), pour que ce pays ait les moyens par ailleurs de rester la pompe à immigrés qu'il est devenu, et continue de leur offrir ce qu'ils ne pourraient avoir ailleurs ? allocations, aides au logement etc...? droit opposable et on en passe.
Oui, la question de Nicolas Sarkozy qui aimerait "garder" chez eux les personnes qui se constituent un capital est pertinente, car, la fiscalité érode de tous côtés les moindres plus-values sur actifs, sur le travail, et malgré l'intelligente création d'un bouclier fiscal, reste supérieure à celle de nombreux autres pays qui se sont calmés au lieu de surmultiplier les hausses (impôts locaux, fonciers etc..), et de saigner de plus en plus une population dans une économie lente.
Quand y'en a plus, y'en a pas encore..comme le pensent les socialistes. Y'a qu'à chercher..
Il y a en France des chômeurs, en masse, un marché du travail ultra-sélectif et discriminant, une atonie à lancer ses propres affaires au regard des risques encourus pour les entrepreneurs..nous sommes cousus de trouille et de stress dès l'école. Ceci amenant cela..
Alors la bonne idée de DSK qui est d'en toper encore sur le dos de ceux qui ont pour beaucoup émigré à cause de notre chômage ici, et pas juste pour aller planquer son argent dans un pays plus aimable fiscalement est stupide et là encore, surfe sur la méchanceté de base "ah ces salauds de forcément riches qui émigrent...avec leur blé"..
Alors que combien de fois j'ai entendu comme ce vieux DRH alcoolique bête et pervers de Bossard Consultants dit JC Cochet, dire à des jeunes cerveaux très content de lui "partez ailleurs, à l'étranger ici il n'y a plus de place pour vous"..
Ben oui, et pourquoi pas non plus voler ceux qui n'existent pas encore, avec un impôt naissances à venir pour donner le droit au bébé à naître dans ce beau pays liberticide..!...???? Et lui dire aussi déjà en substance "ne viens pas ici, il y a déjà trop d'étrangers qui ont pris ta place...elle n'est plus libre"...C'est cela le droit du sol quand son économie n'a plus assez pour nourrir le citoyen.
On vole déjà les morts avec les impôts de succession, mais pourquoi n'a-t-on encore jamais pensé à voler les futurs citoyens...! DSK, entends-moi, toi qui comprends si bien l'économie :
Tu ne penses pas que tes expatriés gâtent leur famille restée ici, utilisent tes trains et tes aéroports, viennent en vacances et achètent des résidences secondaires ou des pieds-à-terre, et font travailler tes ambassadeurs et les réseaux d'informations partout dans le monde pour les français?
Et pourquoi pas les taxer au forfait/jour? Un peu comme le ferait la Corée du Nord..?
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire