4.04.2006
La honte Mr GAUDIN pour vous !
L'émission Droit de Savoir, ce soir : une mère de deux jumeaux de 18 mois est ignorée depuis le début sur son dossier de demande de logement, normalement à considérer comme une urgence par les services sociaux. Comme une autre mère l'avait fait passée chez Julien Courbet, elle devient par la force des choses squatteuse d'un des nombreux appartements laissés vacants et pourtant protégés des squatteurs et l'habite avec ses deux enfants sous la menace des huissiers et de l'expulsion "hors la loi". Personne ne veut lui régulariser cet appartement. Elle se rend à un des petits-fours de la Mairie et approche celui que l'on devine être Mr Gaudin ? Un grand, chauve, avec l'accent marseillais qui lui dit "recevoir 150 dossiers par semaine"..etc...Facile d'invoquer toujours le volume. Qui lui fait sentir qu'elle dérange, forcément, puisqu'il vient serrer la louche à Mme la Députée et Mr Le Maire qui est là...!! Toute entière habillée de Burberry la députée.
Les logements existent, mais ils sont bloqués ou gâchés comme ceux d'EDF en état de pourrissement dans l'une des communes filmées par la journaliste de ce reportage sur les "travailleurs pauvres". Et oui, puisque le salaire d'un père de quatre enfants est de 2000 euros bruts, son dossier n'est pas "défavorisé" car il faut d'abord loger les salariés SDF ou ceux qui n'ont aucun logement. Il n'aura donc pas de chance d'être logé "socialement". Mais il n'y a qu'à voir la caravane où il squatte avec ses quatre enfants pour comprendre...
Un autre paye entièrement la refonte d'un logement en espérant que la Mairie le leur accorde. Réponse d'Henri Loisel secrétaire général de la Mairie : "ils n'étaient pas loués car pas aux normes..même avec des refontes, non, pas de coups de force. La France est un pays de droit où on ne devient pas locataire de force", répond ce fonctionnaire gras comme un moine engraissé aux indulgences. Scandaleux. A vomir.
Tu le vois où le pays de droit, toi ? dans cette honte scandaleuse et cette attitude de défiance opposée à toute solidarité. Si demain la Mairie de Marseille maltraite cette pauvre mère de deux enfants, et ose la virer, vexée par les enquêtes journalistiques, c'est la diffusion générale de ces informations sur le net et ailleurs. A Nicolas Sarkozy rencontré à sa dernière Convention des Femmes. Qui promet justice renouvelée quand ses généraux antiques parce que ce sont les plus vieux bafouent toute morale humaine en se cachant derrière leurs statuts protégés et leurs vies de patachons.
Le scandale de l'indifférence qui ne sait pas distinguer les injustices dans les cas particuliers et favorise au global une vraie indigence, celle de nos émigrés.
Les gens qui ne peuvent refuser tout salaire à moins de 2000 euros insuffisants pour les budgets actuels des loyers privés qui sont toujours à 3 fois le montant, même travailleurs, vivent dans des conditions déplorables.
Le Smic ne permet pas autre chose que de ramper dans ces hôtels pourris avec les cafards et d'être exploités par les ténardiers de ces hôtels de la Honte. Une chambre d'hôtel pourrie pour 600 euros par mois et des taudis de camping ignobles pour 135 euros par mois.
Parce que les propriétaires ont peur de ne pas être réglés, ils décident eux-même de bloquer à "ceux qui n'ont pas" l'accès aux logements. Comme un employeur qui n'embauche que des "X années d'expérience".
Notre société ne donne qu'aux riches, et ne veut même pas prêter aux pauvres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire